Récits d'une aventure


Jour 1 : 12 février

Départ 15h, notre petit raid commence pas mal nous allons dire au revoir à notre sponsor Crédit Mutuel sous la neige. Après 2 jours de déneigement pour sortir la 4l, c'est parti ! Première halte à Romans où nous avons exposé notre bolide à l'entreprise SERT. 3km plus tard, notre capot se lève !

Panique à bord. On s'arrête à Pont-de-Claix mettre du scotch pour le faire tenir. Grâce à SERT qui nous a accueilli comme des princesses, on repart à 19h après 2h de bricolage avec des attaches pour notre capot et un cadenas pour notre coffre qui ne fermait pas ! 

C'est parti pour les 2h de routes restantes, direction Montpellier chez Axel à Balaruc. Nous mettrons finalement 4h, le temps de rencontrer des lyonnais et enfin de retrouver notre super héros, notre petit Axel qui nous accueil lui aussi comme des princesses pour la nuit. 

Couchée 2h30 le temps d'aller boire un petit verre à Montpellier. Oui, oui, nous visiterons tous les bars des villes ou on s'arrêtera ça fait partie du raid ;)

Jour 2 : 13 février 

Réveil à 10h, nous nous levons avec une bonne mine grâce à une nuit dans un vrai lit, notre dernière ! 

C'est parti pour aller chercher les pièces manquantes (oubliées ou cassées ;) ) le butagaz, la boussole, l'huile, les manilles tout pour passer le contrôle sans être recalée ! 
Départ de Montpellier à 13h pour 6h de route direction Bayonne où nous dormirons. 

Le vent fort nous oblige à nous arrêter à nouveau pour remettre du scotch afin de consolider les attaches du capos et d’éviter qu'elles nous restent dans les mains dès le premier jour.  On ne va pas se faire avoir une deuxième fois !

Coup de klaxon, on tourne la tête : Oh ! Une 4l verte ?! Et une première rencontre, Yes ! 

Vite on embarque, on les rattrape, ça sera Seb et Julien qui regrettent maintenant leur coup de klaxon. 
On ne les lâche plus et on leur fait partager notre poisse (légendaire). Mais ils nous aiment bien quand même. La preuve, nous nous retrouverons 1000 bornes plus tard à Seville.

On appelle Arnaud et Marc que nous devions rejoindre sur Toulouse. On les retrouve et la notre équipe de choc ne se quitte plus ! Oui, oui, nous sommes bien entourées. Ils nous bichonnent notre 4l mais nous stress aussi sur notre anneau soudé qui ne passerait pas le contrôle technique au village départ.
On essaie de trouver une solution bis, pour changer cet anneau durant l'heure qui nous reste à rouler.

Arrivés à Bayonne, au F1 l'ambiance est là. On sort le butagaz, les bières et on est toujours inquiètes pour notre anneau. Mais Joffrey, le pilote d'un autre équipage (mécanicien), nous dit de trouver un anneau qu'il nous accrochera demain matin avant le contrôle. 23h30 on croise les doigts et on va se coucher. Demain on compte bien être là-bas 3h avant pour réparer ce qui ne va pas.


Jour 3 : 14 février

Debout 7h, le réveil est dur… Le stress et les bruits du F1 nous ont fait passer une courte nuit. On se dépêche de se préparer et nous partons direction Saint Jean avec Joffrey et son copilote, rassuré seulement à moitié car nous n'avons pas encore les anneaux.

Arrivées au village départ je saute de la voiture voir s'il n'y en a pas dans les tentes du 4l Trophy. 
Yes ! 40 euros mais ça les vaut. Sans ces foutus anneaux, pas de départ. 

Le contrôle se passe bien, ne reste plus qu'à poser les anneaux. Le père de Joffrey vient à la rescousse nous aider et nous le remercions encore. 11h, les anneaux sont posés. Nous avons les stickers, la voiture est « parkée ». Notre aventure devient réelle !!! 

Le départ est prévu pour 13h30, mais nous ne partirons pas avant 14h30, le temps de sortir toutes les autres 4l devant nous. On sort enfin du village, départ assuré sans encombre mais pas pour longtemps… 300 mètres plus loin notre petite 4l cale. Plus possible de la démarrer… 
Les gars sont partis devant, on est seul au bord de la route. Heureusement, un équipage de cuistos vient voir ce qu'il se passe et finissent par resserrer l'accélérateur. Mais ça ne résout pas le problème. Les garçons font demi tour et viennent à notre rescousse tel des princes ;) 

Grâce à Fab et son frère, un équipage parti en même temps du village, les vis platinées sont changées. Ils nous bichonnent tout ça pendant une bonne heure. Ouf ! Rassurées nous les remercions mille fois (et leur paierons l'apéro ce soir bien sûr ! ;)) et reprenons la route vers 16h le temps de tirer direction Salamanca (deuxième plus grande ville étudiante) que Charlotte une amie de Grenoble nous a conseillé. On la remercie car la petite virée dans cette ville fût bien sympa. 

On arrive à minuit. Max et Yann 2 amis a Ju et Seb nous attendaient avec des chambres réservées. Grande classe, il faut bien fêter cette première journée. On part faire un tour en se promettant de rentrer tôt. Dommage ça n'a pas fonctionné ! La soirée était bien mouvementée. On rentre à 4h avec une super soirée derrière nous. On aura bien profité :) 
Maintenant au lit, demain nous comptons partir à 11h pour ALGESIRAS.

Jour 4 : 15 février

Nous sommes donc rentrées à 4h. Le réveil sonne à 9h45 ! Nous sommes prêtes à toquer aux portes des 3 autres équipages. Oui nous avons perdu Fab et son frère, ils n'ont pas pris la bonne route hier...

Seb et Ju ont cédé et sont répartis faire la fête hier,  que 3h de sommeil pour eux, le réveil est dur ! Je jette un coup d'œil sur nos voitures, un mec est entrain d'appeler la fourrière ! On se dépêche vite de les bouger. Nous ne partirons pas avant midi, il faut maintenant trouver un endroit où manger. On fait 100 bornes en 2 bonnes heures, sans être vraiment très efficace. La nuit a été courte, les pauses sont fréquentes.

100 bornes plus tard, ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de problème ! A bah tiens ! La voiture saccade en fin de montée, arrêt obligé pour Chaussette la 4l. Il est 17h on a fait à peine 200 bornes... 
Max la conduit un peu pour trouver le problème. Il découvre que notre volant est monté à l'envers, que notre ralenti ne fonctionne pas bien, que notre pédale est super haute et il comprends enfin notre douleur au genou et au pied. Il nous explique que l'allumeur est certainement une des causes. La liste est longue, on sort le réchaud pour le café, les pistolets à eau pour la détente ! Max nous répare ça comme il peut... On verra donc à ALGESIRAS avec les mécanos du 4l Trophy. Reste maintenant 550 bornes pour arriver !



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